26/10/2018

Cherbourg-en-Cotentin : Le tribunal des métiers s’est invité au salon du numérique

Interroger et défendre un métier pour mieux le connaitre. C’est l’objectif principal de ce tribunal des métiers organisé par le Greta et les stagiaires du dispositif Réussir.

Le Tribunal des métiers* s’est tenu le 27 septembre lors du salon du numérique. Ce salon est un lieu de rendez-vous qui permet au grand public – et plus particulièrement aux cherbourgeois en démarche d’orientation ou de reconversion professionnelle -   de venir découvrir le numérique et les opportunités professionnelles qu’il peut offrir. Ce salon constituait donc un lieu idéal pour faire le procés de ces métiers émergents : les stagiaires du dispositif Réussir - dispositif d'orientation mis en place par la Région Normandie – ont animé ce Tribunal avec un réel souci de faire émerger avantages et revers des pratiques digitales, d’entraîner leurs jurés et publics aussi loin que possible dans l’exploration des métiers émergents, des opportunités de formation et perspectives d’emploi.

*Le Tribunal des métiers est une activité pédagogique innovante, développée par le réseau des Greta de Normandie, qui privilégie l’expression individuelle et la participation active des stagiaires et des publics. En donnant la priorité des échanges, ce rendez-vous avec les professionnels de l’orientation, les entreprises et les organismes de formation s’inscrit dans une démarche apprenante collective, dynamique, constructive, ludique et conviviale.

Cherbourg : Le tribunal des métiers s’est invité au salon du numérique