13/04/2018

ACTIVITÉ COLLECTIVE ET CONSTRUCTIVE - TRIBUNAL DES MÉTIERS DE L'INDUSTRIE

Les bénéficiaires du dispositif Réussir retracent leur vécu pendant ces quelques mois :

Dans le cadre du dispositif Réussir, nous avons participé à une « ACC » activité collective et constructive débutée le 9 janvier 2018 avec pour finalité la mise en place d’un tribunal des métiers de l’Industrie.

Comment faire ? Pourquoi ? Tel était le défi lancé !

Nous avons défini le secteur et ses métiers, ainsi que ceux de la justice. Nous avons choisi des entreprises et des centres de formations à visiter, nous avons pris contact, réalisé les visites, et enfin nous sommes allés au tribunal de Caen.

Une matinée a été consacrée à la visite de la Comédie de Caen suivie d’une soirée Théâtre avec la pièce VERA, dont l’actrice principale est Karin Viard.

Un sondage a été créé et distribué à plus de 100 personnes. Nous avons ensuite décortiqué et analysé toutes les informations recueillies et défini les 5 chefs d’accusations.

Maintenant nous avons toutes les cartes en main, pour commencer l’écriture du script.

Et là arrive Clémence (comédienne et metteuse en scène) avec elle nous reprenons le script, lui donnons du relief et de la vie.

Le jour J approche … le stress s’installe, nous mettons en place la salle, les invitations sont parties, affichage logistique etc.……

Et voilà   Mardi 10 avril 14h30 l’audience publique débute, 4 mois pile après le commencement QUE DE CHEMIN PARCOURU !

Un contenu produit par les bénéficiaires du dispositif Réussir.

Cette action s’inscrit dans les parcours personnalisés dont bénéficient les stagiaires du dispositif RÉUSSIR : orientation, remise à niveau, expériences personnelles et professionnelles qui ont pour objectif le développement des compétences qui permettront à chacun d’eux d’intégrer un dispositif de qualification.

TRIBUNAL DES MÉTIERS : LES BÉNÉFICIAIRES DU DISPOSITIF RÉUSSIR ONT PARTICIPÉ