08/09/2017

Pour les femmes, le GIP s'engage !

Porté par la Faculty of Creative and Cultural Industries de l'Université de PortsmouthPONToon ( Partnership Opportunities using New Technologies fostering sOcial & ecOnomic inclusioN), est un projet partenarial transmanche, financé par le programme européen Interreg.

UN PROJET, UN SITE DÉDIÉ : http://www.innovationcci.port.ac.uk/pontoon/

UN OBJECTIF

Le GIP FCIP de l'académie de Caen, et avec lui le réseau des Greta de Normandie sur lequel il s'appuyera,  est fier d'être engagé dans ce projet dont l'objectif est de créer des outils qui permettront aux femmes isolées, très éloignées de l'emploi, évoluant dans un contexte personnel difficile (monoparentalité, fragilité psychologique,...), d'acquérir les compétences numériques qui leur permettront tout à la fois de sortir de l'isolement et d'accéder au marché du travail.

UNE MÉTHODE

Les douze partenaires du projet mettront en synergie leurs compétences et moyens afin que soit développée une offre prédagogique dynamique, attractive, accessible à toutes : webinaires et serious games, entretiens virtuels, .... convoquant tous les aspects du monde digital. La démarche de création collaborative sur laquelle sera appuyée leur développement sera garantie de la cohérence des outils produits avec les besoins du public cible : des femmes aujourd'hui victimes de la fracture numérique seront mises en posture de co-création, y gagnant, outre la découverte des nouvelles technologies, des compétences transversales, telles la gestion de projet, la création de données,...

UN PARTAGE

Les outils développés seront assemblés en une boîte à outils qui sera mise à libre disposition de centres de formation, collectivités locales, acteurs institutionnels de l'insertion professionnelle qui pourront de ce fait proposer  à leurs bénéficiaires une offre de formation complète, attrayante et performante.

UN ENGAGEMENT - UNE AMBITION

Au fil des 3,5 années sur lesquelles courra PONToon, seront formées 1 600 femmes. Les partenaires du projet ambitionnent le retour/un premier accès à l'emploi de 400 d'entre elles.

Le défi sera-t-il relevé ? ... Un projet à suivre !

 

 

 

 

 

http://www.innovationcci.port.ac.uk/pontoon/)