CONDUIRE UN ENTRETIEN D’ÉVALUATION

Objectif(s)

  • Comprendre les enjeux de l’entretien individuel
  • Acquérir la méthodologie de conduite d’un entretien individuel et une posture managériale favorisant les échanges
  • Exploiter les données recueillies, dans le cadre d’une gestion des compétences

Public

Manager amené à conduire des entretiens individuels.

Pré-requis

Aucun

Contenu

L’entretien

  • Les objectifs de l’entretien, son lien avec la GPEC et la stratégie globale de l’entreprise
  • Les différents types d’entretien
  • L’entretien, outil de management et de communication

Préparation de la réunion

  • Assimilation et transmission du document support
  • Recueil des faits objectifs
  • Repérage des faits objectifs
  • Repérage des points pouvant porte à contestation et préparation d’un argumentaire

Conduite de l’entretien

  • Introduction, démarche d’accueil, importance des premières minutes
  • Analyse, bilan et appréciation de la période écoulée
  • Fixation de nouveaux objectifs
  • Conclusion : savoir terminer un entretien, vérifier les points d’adhésion et les désaccords

Attitudes et comportements

  • Communication en situation difficile
  • Attitude d’écoute et empathie
  • Argumentation autour de points sensibles
  • Reformulation
  • Questions

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et de mises en application.

Intervenants

Formateur(s) spécialisé(s) dans le domaine cité.

Durée

14 heures

Validation

  • Évaluation de satisfaction
  • Évaluation formative : délivrance d’une attestation de compétences et de reconnaissance des acquis

Secteur et domaine professionnel

Ressources humaines - Management

Formation qualifiante

OUI

E-learning

NON

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