TECHNIQUES HÔTELIÈRES - SERVICE D’ÉTAGE

Objectif(s)

  • Interpréter les tableaux de service et fiches de travail, ordonnancer les tâches en fonction des habitudes de l’établissement
  • Mettre en état les chambres, sanitaires et parties communes
  • Approvisionner un chariot et réapprovisionner les chambres en produits d’accueil et linge
  • Adapter son comportement

Public

Toute personne souhaitant acquérir des compétences techniques sur les activités de service d’étage.

Pré-requis

Aucun

Contenu

  • Remise en état des chambres à blanc ou en recouche, sanitaires et parties communes
  • Les procédures en vigueur dans l’établissement
  • Approvisionnement et organisation du chariot
  • Le protocole de nettoyage
  • Réapprovisionnement des chambres en produits et en linge
  • Contrôle de l’état des équipements, du linge, du mobilier
  • Les anomalies ou dégradations constatées dans les chambres
  • Le matériel d’entretien

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de pratique
  • Support papier sur les techniques réalisées

Intervenants

Formateur expert en techniques hôtelières.

Durée

21 heures

Validation

  • Mise en situation professionnelle
  • Attestation de compétences

Secteur et domaine professionnel

Hôtellerie - Restauration / Hébergement

Formation qualifiante

OUI

E-learning

NON

GRETA | Contact

Greta de la Manche - Agence de Granville - 02.33.89.70.85

Greta du Sud Normandie - Agence de Flers - 02.33.98.48.50