PRÉQUALIFICATION EMPLOYÉ D’ÉTAGE

Objectif(s)

  • Acquérir les compétences sociales et professionnelles de base indispensables à l’exercice du métier d’employé d’étage : hébergement et service du petit déjeuner, entretien des locaux et du linge
  • Acquérir les premières bases de l’anglais professionnel pour l’accueil de la clientèle étrangère

Public

Toute personne souhaitant acquérir des compétences générales et professionnelles dans le secteur de l’hôtellerie restauration.

Pré-requis

Projet professionnel validé.

Contenu

  • Techniques professionnelles d’hébergement : mise en état des chambres à blancs et en recouche, respect des procédures en vigueur, contrôle des équipements et du linge
  • Techniques du service du petit déjeuner : mise en place d’un buffet, accueil de la clientèle, servir et desservir
  • Entretien du linge : contrôle de l’état du linge de la blanchisserie à la chambre
  • Nettoyage des locaux
  • Prévention des Risques liés à l’Activité physique
  • Sauveteur Secouriste du Travail
  • Application des règles de savoir-vivre, d’hygiène
  • Accueil et communication en anglais

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de pratique
  • Support papier sur les techniques réalisées

Intervenants

Formateur expert en service et techniques hôtelières.

Durée

450 heures

Validation

  • Mise en situation professionnelle
  • Attestation de compétences
  • Épreuves en Contrôle en cours de formation (CCF) organisées selon le référentiel du diplôme
  • Validation partielle du CAP Services Hôteliers

Secteur et domaine professionnel

Hôtellerie - Restauration / Hébergement

Formation qualifiante

OUI

E-learning

NON

GRETA | Contact

Greta du Sud Normandie - Agence de Flers - 02.33.98.48.50