Objectif(s)

Créer et adresser des courriers à des destinataires multiples.

Public

Toute personne ayant à effectuer des envois répétitifs ou en grand nombre.

Pré-requis

Maîtriser les fonctions de base de Word ou avoir suivi le module Word « Les documents courants ».

Contenu

Conception

  • Création d’un document type
  • Bibliothèque de modèles et assistants intégrés
  • Champs « demander », « remplir », date, numérotation et résumé

Fusion et publipostage

  • Création, tri et modification d’un fichier d’adresses
  • Sélection des adresses par critères
  • Ajout ou suppression de champs et d’enregistrements
  • Fusion avec un tableau Excel, une requête Access ou un carnet d’adresses de messagerie comme une source de données

Création de lettres, étiquettes, enveloppes et répertoires

  • Assistant de création des documents de fusion

Personnalisation de la fusion : documents à zones variables

  • Intégration, mise à jour des champs
  • Les envois avec condition

Méthodes et outils pédagogiques

  • Atelier bureautique en entrée / sortie permanentes
  • Alternance d’apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l’acquisition des savoirs et savoir-faire

Intervenants

Formateurs experts en bureautique

Durée

21 heures (3 jours)

Validation

  • Mise en situation
  • Attestation de compétences
  • Certification B2i adultes ou TOSA (certification ISOGRAD France garantissant un niveau d’utilisation du logiciel dans la pratique professionnelle au quotidien)

Secteur et domaine professionnel

Comptabilité - Secrétariat - Informatique / Bureautique

Formation qualifiante

OUI

E-learning

OUI

GRETA | Contact

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