Objectif(s)

  • Converser au téléphone dans des situations professionnelles simples
  • Accueillir un interlocuteur au téléphone, prendre ses coordonnées, identifier l’objet de son appel et prendre des messages
  • Diriger la personne vers le service demandé ou lui donner les renseignements utiles

Public

Toute personne souhaitant être à même d'assurer un accueil téléphonique en anglais.

Pré-requis

Niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence : communication courte et simple.

Contenu

  • Les structures lexicales et grammaticales les plus courantes
  • L’alphabet et les chiffres
  • La communication :
    - Prise de contact, réception d’un appel
    - Transmission de la communication à un tiers
    - Compréhension et transmission d’un nom ou d’un numéro de téléphone
    - Note et transmission d’une adresse
    - Rédaction d’un message
    - Prise de rendez-vous
    - Prise de congé

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation groupe : ateliers, modules, stages intensifs
  • Cours particuliers : face-à-face, téléphone, e-learning
    - Supports numériques, vidéo, audio
    - Ouvrages spécialisés public adulte

Intervenants

Formateurs experts en langues étrangères.

Durée

28 heures

Validation

  • Attestation de compétences
  • Certification TOEIC

Secteur et domaine professionnel

• Comptabilité - Secrétariat - Informatique / Assistanat - Secrétariat
• Langues / Anglais

Formation diplomante / certifiante

OUI

E-learning

OUI

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