Objectif(s)

  • Acquérir de l'aisance dans l'accueil physique et téléphonique
  • Réaliser les tâches courantes de secrétariat en langue anglaise

Public

Toute personne qui occupe ou pourrait occuper un poste de secrétaire ou assistant(e) de direction.

Pré-requis

Niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence : conversation simple de la vie courante.

Contenu

  • Accueil, présentation
  • Chiffres et alphabet
  • Situations téléphoniques courantes (faire patienter, prendre un message, ...)
  • Vocabulaire et utilisation de l'internet
  • Rédaction des courriers types (lettre, fax, mail) - Prise de notes
  • Documents techniques en langue anglaise

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation groupe : ateliers, modules, stages intensifs
  • Cours particuliers : face-à-face, téléphone, e-learning
  • Supports numériques, vidéo, audio
  • Ouvrages spécialisés public adulte

Intervenants

Formateurs experts en langues étrangères.

Durée

De 42 à 60 heures

Validation

  • Attestation de compétences
  • Certification TOEIC

Secteur et domaine professionnel

• Comptabilité - Secrétariat - Informatique / Assistanat - Secrétariat
• Langues / Anglais

Formation diplomante / certifiante

OUI

E-learning

NON

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